valerie-fournier-maestris-valence

Ma démarche personnelle d’animateur formateur peut se décrire en trois aspects essentiels

  • Etre formateur est pour moi un partage d’expériences personnelles : c’est savoir créer une relation de confiance grâce à sa présence, son intégrité et sa déontologie, la qualité de son écoute, la pertinence de ses questions qui permettent d’ouvrir le désir de connaître, d’acquérir un savoir.
  • La démarche du formateur est intimement liée à une organisation globale du processus d’accompagnement, et du devoir de réussite.
  • Le formateur se définit aussi comme un guide qui doit permettre de définir les objectifs, les étapes à franchir pour y accéder, ainsi que les prises de consciences et les apprentissages nécessaires à l’aboutissement du but fixé.

Au fil du temps j’ai découvert combien former me plaisait et lorsque son métier se transforme en passion, on ne peut que l’exercer admirablement.

Je sais communiquer mon savoir faire, intéresser mon public, le pousser au questionnement et répondre pertinemment.

Si je souhaite développer davantage de modules, c’est pour toujours aller de l’avant, être à la pointe du progrès. Si je veux intégrer des nouveautés, innover, c’est pour être performante, pour donner l’envie de réussir les objectifs que mes apprenants se seront fixés. Mes objectifs sont de les captiver pour les conduire à la réussite.