Un millier de paires de lunettes pour Beyrouth
De gauche à droite :
- Cyril Amprino (CPME),
- Roland Chanut (ACV),
- Alain Angotti (Ecole Eduka),
- Claude Brunet et François Turcas président CPME69.
Photo Progrès : Myriam BELHADJ
MAESTRIS, est un acteur engagé qui a œuvré pour mettre en place une action humanitaire avec le Rotary-Club Lyon-Tassin-Ecully venant en aide au peuple de Beyrouth dans le but de contribuer à construire un monde meilleur.
Grace au savoir-faire des apprenants de la classe des opticiens-lunettiers de Eduka, 1000 lunettes ont pu être recyclées.
L’opération consiste à leur envoyer des lunettes. Elles seront nettoyées, rhabillées (opérations consistant à remettre les montures le plus proches des normes qu’elles doivent avoir à leurs sorties d’atelier après montage des verres) et identifiées.
Ces lunettes ont été collectées sous l’égide du ROTARY CLUB.
Pour la remise en état des lunettes, les apprentis étaient encadrés par leurs professeurs dans les ateliers dédiés. Ils ont pu se servir du même matériel professionnel que celui utilisé pour les lunettes proposées aux clients du magasin d’optique de l’établissement Eduka.
Le ROTARY CLUB a ensuite conditionné chacune des paires de lunettes dans une enveloppe mentionnant la correction.
Le jeudi 31 mars 2022 à 18h, la SEPR a accueilli notre école pour procéder à la remise officielle des 1000 paires de lunettes au Collectif solidarité Lyon-Liban.
Cette action illustre parfaitement la politique sociale et solidaire qu’entend conduire notre école dans son action au quotidien auprès de ses apprenants permettant la transmission non seulement des apprentissages mais aussi des compétences sociales et citoyennes.