L’école MAESTRIS OPTIQUE, le club ROTARY LYON et la SEPR (centre de formation professionnel) se sont mobilisés pour une opération humanitaire de grande ampleur.
Cette opération a pour objectif d’adresser au LIBAN 3 000 paires de lunettes recyclées.
Les élèves de l’école MAESTRIS OPTIQUE ont comme tâches de nettoyer, remettre en état et identifier chaque équipement, sous le contrôle des professeurs référents.
Ce travail est effectué dans le cadre de leur formation en atelier, et permet ainsi l’utilisation du matériel professionnel mis à leur disposition.
Ces apprentis sont fiers et honorés de mettre leur travail et leur investissement au cœur de cette noble opération humanitaire.
A l’issue de ce travail, l’Association SOLIDARITE LYON BEYROUTH, représentée par DELLA ROSSA Germaine, s’occupe de la logistique et de l’envoi de ces lunettes au LIBAN.
Le ROTARY INTERNATIONAL, plus grande association de services au monde, regroupant plus de 35 000 clubs dont 1 000 en France, est représentée pour cette opération par Mr BRUNET Claude & Mr CHANUT Roland, membres du club Rotary LYON.
Suite à l’explosion dans le port de BEYROUTH de 2 700 tonnes de nitrate d’ammonium, faisant 215 morts & 6 500 blessés, détruisant bon nombre de quartiers de la ville en août 2020, une grande chaîne de solidarité s’est mis en place, afin de venir en aide à la population.
Ainsi l’école MAESTRIS OPTIQUE, le club ROTARY LYON & la SEPR contribuent à cette belle opération humanitaire.
Une véritable chaîne de solidarité.