Journée de la vision à l’école Eduka en association avec la Fondation KRYS GROUP
Cette journée a pour objectif : «l’amélioration de la santé visuelle pour tous»
Depuis 1998, l’Organisation Mondiale de la Santé et l’ensemble des acteurs de la filière visuelle se mobilisent, à travers le monde, pour sensibiliser chacun d’entre nous à l‘importance d’une bonne vision. En effet, le constat est préoccupant. Selon l’OMS, 30% de la population mondiale souffre d’une mauvaise vision non corrigée.
Les défauts visuels non corrigés peuvent avoir de multiples conséquences telles que :
• maux de tête,
• fatigue visuelle,
• difficulté de concentration,
• ralentissement de l’apprentissage scolaire,
• augmentation de l’accidentologie,
• difficulté d’insertion,
• diminution de la performance au travail.
Une mauvaise vision peut aussi cacher un problème de santé nécessitant une prise en charge particulière. En dépistant régulièrement sa vue, il est possible de retarder ou de traiter des pathologies qui pourraient aller, dans certains cas, jusqu’à la malvoyance. A cette effet, l’école Eduka Optique de Valence, en partenariat avec la Fondation KRYS GROUP, participe à la journée mondiale pour la vue.
Cette journée est une réelle opportunité d’affirmer notre mission commune d’amélioration de la santé visuelle pour tous. Ainsi, le 23 octobre 2017, l’école Eduka Optique de Valence accueillera une dizaine de personnes sélectionnées par la Fondation KRYS GROUP. La Fondation KRYS GROUP a ainsi mis à disposition des verres et des montures à destination de ces bénéficiaires. Les élèves de l’école Eduka Optique vont alors réaliser les examens de vue, l’analyse des besoins, le choix de la monture, le montage de la lunette, l’ajustage et les conseils d’utilisation sous la surveillance de leurs formateurs.
Ces personnes, ne bénéficiant habituellement d’aucune aide, pourront profiter d’un diagnostic complet jusqu’à l’obtention d’une paire de lunette personnalisée.
Des examens et une paire de lunettes de vue offerts
En marge de la journée mondiale de la vue, Eduka Optique a organisé une opération en partenariat avec la fondation Krys.
Dix personnes, envoyées par le secours populaire, sont reparties gracieusement avec une paire de lunettes adaptées à leur vue.
Un objectif pédagogique pour l’établissement privé : ce sont des élèves, futurs opticiens, qui ont pratiqué les examens oculaires et, après choix des verres et montures, ont assemblé les lunettes.