A Valence, le Midi commence…
Valence, nichée au bord du Rhône, a su garder tout le charme et l’authenticité que reflètent les villes historiques du Sud de la France. Ses marchés colorés, ses jardins, la vitalité de ses quartiers et ses rues piétonnes accueillantes annoncent la Provence.
LES INCONTOURNABLES
Inscrite au réseau national des 120 Villes et Pays d’Art et d’Histoire, Valence conserve de l’époque médiévale et de la Renaissance de nombreux trésors architecturaux : Cathédrale Saint Apollinaire, Maison des Têtes…
Valence s’effeuille également au fil de ses jardins et de ses canaux qui la traversent depuis l’époque romaine sur plus de 16 km. Valence respire la douceur de vivre d’une ville fleurie 4 fleurs, et offre avec ses 8 grands parcs urbains un cadre de détente privilégié. Le plus connu est le Parc Jouvet surplombé par l’esplanade du Champ de Mars, son délicat kiosque Peynet rendu célèbre par ses amoureux, en font un lieu de promenade unique.
A Valence, le port de l’Epervière, premier port fluvial de France, offre un plan d’eau de 32000m² idéal pour la navigation de plaisance, les croisières et les activités nautiques. Le port constitue aussi une étape importante sur la Viarhôna : cette voie verte qui relie le lac Léman à la mer Méditerranée.
QUELQUES IMAGES DE VALENCE
Ces photos sont mises à disposition par DEVAL PHOTO Valence exclusivement pour le site www.eduka-valence.com.
Toute copie ou reproduction totale ou partielle sera suivie de poursuites.